test podometre

Test du podomètre Polar Loop

Vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser un podomètre, oui vous vous dites et c’était comment? Moi personnellement, ça fait longtemps que j’en avais utilisé vu que depuis toujours j’ai adoré courir et marcher, je fais tout à pied et je ne prends jamais le bus ou le métro sauf pour les longs trajets bien sûr. C’est pour cette raison que j’ai fait appel au podomètre pour m’accompagner dans mes activités physique intense de la journée, comme ça je peux suivre mon évolution tous les jours. Et au cours de mes utilisations, je n’ai jamais été satisfaite de leur fonctionnalité et j’ai failli laisser tomber alors que j’en ai vraiment besoin mais heureusement que j’ai tenu le coup puisqu’avec ma dernière acquisition, je peux vous dire que je suis très contente du résultat. Au fait c’est le polar loop, je l’ai testé pour moi et pour vous en même temps et j’ai eu beaucoup de plaisir à l’utiliser; je ne vais pas garder ça pour moi-même j’aimerais énormément partager tout cela avec vous car c’est vraiment un appareil génial. Alors quels sont les points qui m’ont plu avec le polar loop? Suivez-moi et vous le saurez.

Qu’est ce que le polar loop?

Déjà c’est un podomètre connecté qui lui permet d’enregistrer toutes vos activités physique directement sur votre smartphone ou les envoyez via bluetooth sur tout instrument électronique que vous disposez. Il est spécialement produit pour vous accompagner tout au long de la journée sans arrêt.
polar-loop

Qui peuvent l’utilisé?

  • Et bien tout le monde, il n’y a pas d’exception c’est adapté à tous, enfants ou adultes, professionnels ou débutants, peu importe votre catégorie tant que vous voulez connaître votre performance vous pouvez en procurer un.

Comment est son design?

  • Le polar loop est esthétiquement joli et classe, de forme bracelet qui peut s’accommoder à tous les poignets, il est disponible en différent couleurs mais moi j’ai plutôt choisi le noir qui va avec tous les vêtements en considérant que je le porte surtout quand je pars travailler c’est-à-dire tous les jours. Pour moi, c’est devenu un accessoire de mode que je ne peux pas m’en passer et que je mets régulièrement.

Comment il fonctionne au juste?

  • Pour la première fois que vous l’utilisez, il est indispensable que vous vous inscrivez en ligne sur le site de démarrage du loop dans le but de vous aider après, vous allez remplir une fiche en bien précisant votre tranche d’âge, votre sexe, si vous portez votre bracelet à la main gauche ou droite, etc. Tout ça pour ajuster votre degré d’activité et c’est très important étant donné que le service polar veut contribuer à votre propre changement, il va vous conseillé une activité pour que vous puissiez atteindre l’objectif établi par l’OMS, tout ça est mis en place pour vous inciter à faire du sport. C’est à partir de là que vous allez pouvoir télécharger l’application polar flow qui vous permettra de suivre vos améliorations. La seule condition pour mettre en marche le polar loop est le fait que la partie en métal touche directement le corps. Equipé du système accéléromètre et à l’aide d’un dispositif électronique, le bracelet est habile à mémoriser toute votre activité dans la journée donc il est bon que vous le portez 24h/24 comme ça il surveille tous vos positions que se soit assise, debout ou même couchée; lorsque vous consultez l’option activités, le loop va montrer tous les dynamismes que vous avez réalisé depuis minuit, il va les détaillé en bien précisant les temps que vous avez mis à chaque fois que vous étiez actif ou inactif.

Quels sont ses autres particularités?

  • J’ai aussi constaté que l’autonomie de la batterie est intéressante du fait qu’il ne nécessite de charge que toutes les semaines, cinq jours en moyenne. Le polar loop peut se porter n’importe où et avec son étanchéité, il n’est pas nécessaire de l’enlever si on prend une douche ou qu’on se met à suer abondamment après un exercice physique. Mais également, si vous nagez ou si vous faites du plongé de temps en temps, il n’est pas indispensable de l’ôter car il maintien une séparation absolue avec l’eau jusqu’à plus de 15 mètres que je trouve vraiment incroyable.

Pour l’expérience personnelle que j’ai eue avec le polar loop, je peux dire que je suis formellement ravie de son utilisation; j’ai pu améliorer mes performances et de plus en plus motivée, je veux surpasser les objectifs que je me suis posé pour aller le plus loin possible. Et avoir le polar loop comme collaborateur peut vous encouragez à faire des efforts.