climatiseur mobile interieur maison

Ventilateur ou climatiseur Dyson ?

La chaleur tropicale devient insupportable et vous songez à remplacer votre petit ventilateur électrique par un climatiseur Dyson. Où devriez-vous simplement vous procurer un ventilateur plus puissant ? Suivez et prenez notes les points forts et les points faibles de ces dispositifs.

Différents modes de refroidissement

 La principale différence dans leur fonctionnement réside dans la méthode de refroidissement. Les climatiseurs introduisent de l’air froid dans une pièce, la gardant fraîche même lorsque vous n’y êtes pas. Par nature, les climatiseurs Dyson sont plus efficaces pour garder une pièce fraîche, peu importe la température à l’extérieur de la pièce. Inversement, les ventilateurs soufflent de l’air chaud, vous donnant l’impression de profiter d’une brise. Cependant, cet effet ne garde pas la pièce constamment fraîche comme le font des climatiseurs Dyson.

La consommation d’énergie

 L’humble ventilateur électrique ne consommera jamais autant d’énergie qu’un climatiseur Dyson. Même si plusieurs ventilateurs sont mis en marche en même temps dans une pièce, ils consommeront probablement moins d’énergie qu’un climatiseur. En général, un ventilateur de plafond consomme environ 50 à 60 watts, tandis qu’un climatiseur consomme de 500 à plus de 1 000 watts. De plus, un ventilateur n’est efficace que lorsqu’il souffle sur vous. Il peut donc être désactivé lorsque vous n’êtes pas présent. Un climatiseur, par contre, doit être mis en marche pendant toute la durée nécessaire pour maintenir la même température dans la pièce.

Le coût

 Un coup d’œil rapide sur les prix entre les ventilateurs et les climatiseurs montrera qu’il s’agit sans aucun doute d’une option plus coûteuse. De plus, un système de climatisation nécessite d’importants travaux d’installation. Par contre, un ventilateur peut être facilement placé et coûte moins cher à installer. Un ventilateur de plancher ne nécessite généralement pas d’installation professionnelle. En fait, si l’on est maniable, on peut même facilement installer soi-même un ventilateur mural. Cependant, les ventilateurs de plafond doivent être installés par du professionnel pour une sécurité et des performances optimales.

Filtration de l’air

Un autre avantage évident de l’utilisation des climatiseurs Dyson est qu’ils filtrent également l’air, de la poussière, de la suie et d’autres particules. C’est particulièrement le cas pour réduire l’exposition à la pollution de l’air telle que le problème de la brume sèche. Comme un ventilateur ne pompe pas l’air dans une pièce, une ventilation normale est toujours nécessaire, ce qui entraîne une exposition à la qualité de l’air à l’extérieur de la pièce. Un ventilateur n’a pas non plus d’air filtré sur l’air qu’il fait circuler.

La portabilité

À l’exception des ventilateurs de plafond ou muraux, la plupart des ventilateurs de plancher disponibles sur le marché sont de type portatif. Cela peut être un facteur à prendre en considération si vous prévoyez changer d’adresse dans un avenir prévisible. De même, un climatiseur de fenêtre peut également être déplacé d’une maison à l’autre. Cependant, un climatiseur Dyson central est fixé en permanence sur les conduits de ventilation de votre maison.

L’efficacité

Soyons réalistes : un ventilateur ne refroidira jamais votre maison, du moins pas tout seul. Les ventilateurs ne fonctionnent pas de cette façon, ils sont un peu comme les moulins à vent. Au mieux, un ventilateur peut déplacer l’air dans votre maison et ne le refroidira pas. Pour refroidir efficacement votre maison, vous aurez besoin d’une source d’air plus frais, ainsi que d’un moyen pour l’air chaud de sortir de votre maison. L’utilisation d’un climatiseur Dyson est donc la solution idéale. Ide plafond réfrigérera et rafraîchira activement l’air de votre maison. Tant que vous gardiez votre maison bien étanche, vous battrez parfaitement le climat intérieur, quelles que soient les conditions extérieures.

Bref, vous avez le choix entre un ventilateur traditionnel ou un climatiseur. Si vous vous demandez où est-ce que vous pouvez trouver le meilleur climatiseur Dyson qui peut répondre à vos attentes, suivez le comparatif du site Climatiseur-Mobile.info.